• 16 Lunes

    16 Lunes

     Titre original
    ~~~~~~~~~~~~
    Beautiful creatures

     

    Date d'édition
    ~~~~~~~~~~~~
    13/01/2010

     

    Auteures
    ~~~~~~~~~~~~
    Kami Garcia & Margaret Stohl

     

    Résumé
    ~~~~~~~~~~~~
    Ethan vit dans une ennuyeuse petite bourgade du sud des États-Unis avec son père. Il voit son quotidien bouleversé à l'arrivée de Léna, jeune adolescente qui ressemble comme deux goutes d'eau à la fille dont il rêve chaque nuit depuis des mois.

    Ethan va donc chercher à faire connaissance avec cette mystérieuse jeune fille et ainsi découvrir qu'il est lié à elle malgré lui.

    Quel est ce lien étrange ? Va-t-il les rapprocher ou bien les éloigner ?

     

    Je ne vous en dit pas plus, d'ailleurs la quatrième de couverture non plus, c'est ce que j'ai apprécié dans ce livre, on a vraiment peu d'éléments dès le début, ce qui permet de découvrir l'histoire au fur est à mesure que les chapitres avancent.

     

     

    Mon avis
    ~~~~~~~~~~~~

    (Attention susceptible de vous révéler quelques éléments sur l'intrigue)
     

    Comme je vous l'ai dit précédemment, ce que j'ai le plus apprécié c'est de découvrir l'histoire en lisant le roman, non pas en lisant la quatrième de couverture qui dans la plupart des cas vous révèle la moitié du roman.

    Le coté "recherches généalogiques" concernant Ethan m'a beaucoup plus également, ça m'a fait voyager entre les générations et ça m'a permis d'en apprendre un peu plus sur les personnages.

    Ce n'est donc pas un livre qui se cantonne à quelques personnages principaux mais à une multitude de personnages, à la fois dans le présent et le passé. C'est ce qui nous emmène vraiment dans l'univers des deux auteures et de cette petite bourgade, Gatlin.

    L'évolution du personnage est aussi assez sympas, au début du roman il est persuadé que Gatlin et ses habitants sont tout à fait ordinaires et même ennuyeux alors qu'au fil du roman il en apprend plus sur cette ville et en découvre la face cachée. Ethan redécouvre sa ville et ses proches. Il voit le monde qui l'entour sous un nouveau regard.

    Pour ma part, je n'ai pas de point négatif à apporter à cet avis, j'ai vraiment tout aimé dans ce roman, il ne m'a pas déçu.

     

    Et vous, l'avez-vous lu? Qu'en avez-vous pensé ?

     

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    o                                                          Petite info :                                                          o
    o L'adaptation cinématographique est prévue pour le 1er février 2013 au USA. o
    o                                        Pour en savoir plus cliquez → ici                                       o
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    milari-pullip Profil de milari-pullip
    Samedi 5 Mai 2012 à 19:24

    Ca a l'air interessant aussi ^^ C'est vrai que souvent , on découvre la moitié de l'histoire au dos du livre avant de l'avoir ouvert ! Comment découvre-tu tous ces livre ? Parceque moi j'aimerai lire des livres dont le thème me plais mais je ne sait pas comment en trouver >.<

    2
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Samedi 5 Mai 2012 à 19:26

    ^^ bah moi je vais a leclerc (il y a un espace culturel spécial pour les livres, films...) et pis je farfouille ^^ j'y passe du temps mdr par exemple promise je l'ai pris parce que j'adorais la couverture mdr et j'ai bien fait ^^

    3
    milari-pullip Profil de milari-pullip
    Samedi 5 Mai 2012 à 19:33

    Ah d'accord ^-^ Moi je ne suis pas majeure donc quand je vais a cultura ou a l'espace culturel de mon leclerc , je n'y passe pas le temps que je veux vu que je suis avec ma mère x) et puios c'est pour acheter un truc précis , on y va pas juste pour acheter un truc qui nous fais plaisir :) 

    4
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Dimanche 6 Mai 2012 à 09:49

    Sinon si tu dois prévoir à l'avance quel livre tu veux acheter pour pas y passer trop de temps tu peux aller sur Lecture academy. Il y a des extraits que tu peux lire ^^ mais par contre c'est que les livres parus chez Hachette.

    5
    milari-pullip Profil de milari-pullip
    Dimanche 6 Mai 2012 à 10:49

    merci :D

    6
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Dimanche 6 Mai 2012 à 12:43

    de rien ^^

    7
    Karen Pan Profil de Karen Pan
    Dimanche 6 Mai 2012 à 14:11

    Ah ça à l'air bien !! :) Mais il n'y a aucune histoiire de Loove dedans avec la fille qu'il retrouve? Ah moins que ce soit ça soeur! éwè

    8
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Dimanche 6 Mai 2012 à 17:29

    Une histoire d'amour est un des ingrédients indispensables pour un roman ^^

    9
    Mercredi 6 Juin 2012 à 17:31

    je fait le Hs du début : perso quand je vais dans une ville je demande a mes parents, et hop la, 1, 2 heures à la Fnac à farfouiller !! Faut toujours bien chercher ;-)

    10
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Mercredi 6 Juin 2012 à 17:34

    ^^ oui c'est vrai fil(phiphi)!! ce matin j'ai encore passé une bonne demi heure à leclerc mais je suis reparti bredouille

    11
    Mardi 31 Juillet 2012 à 16:20

    Je vais essayer de le lire! ^^ Je cherchais un roman! Merci Roxy!

    12
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Mardi 31 Juillet 2012 à 16:34

    Ah oui tu devrais il est super! ^^

    13
    Mardi 31 Juillet 2012 à 20:53

    une amie ma parler de ce livre

    14
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Mercredi 1er Août 2012 à 09:16

    Oui je l'aime beaucoup, c'est pas une intrigue extraordinaire mais l'histoire entre les 2 époques, l'environnement et les perso sont super et attachant ^^

    15
    Aikya Profil de Aikya
    Mardi 11 Septembre 2012 à 16:53

    J'aime ce livre TTwTT Il est génial, tout simplement *^*

     

     

    16
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 20:44

    ^^ Oui!! ;) As-tu lu les suites  ?

    17
    Aikya Profil de Aikya
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 07:38

    J'ai lu 17 et 18 lunes, oui ^^

     

    18
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 07:59

    Ah super! moi je n'ai toujours pas lu 18 lunes :S Il est bien ?? ^^

    19
    Aikya Profil de Aikya
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 12:16

    Oui ^-^ Beaucoup mieux que 17 lunes ^0^

    20
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 20:22

    Ooh il faut vraiment que je me l'achète... mais en ce moment jsuis à la ramasse côté lecture :S Même pas le temps de lire le midi au travail ;)

    21
    SunSunn
    Jeudi 27 Juin 2013 à 19:41

    J'ai déja lue ce livre ! Je l'adore ! Et j'ai aussi vue le film, mais qui est assez différent .. C'est un de mes livres préférés... J'ai aussi lue le 17 lunes. Cette saga est mon coup de coeur :3

    22
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Jeudi 27 Juin 2013 à 19:46

    Ah oui, je n'ai pas vu le film... je pense que ça doit etre assez différent comme tu dis, vu les extraits ;) Moi aussi j'ai vraiment adoré le premier tome ^^

    23
    SunSunn
    Jeudi 27 Juin 2013 à 19:56

    Oui ! Le film s'appelle Sublimes Créatures ^^

    24
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Jeudi 27 Juin 2013 à 20:08

    Oui je connais mais je n'ai pas eu l'occasion d'aller le voir :S

    25
    SunSunn
    Jeudi 27 Juin 2013 à 20:43

    Je l'ai vue en streaming sur un site pour regarder des films :')

    26
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Vendredi 28 Juin 2013 à 17:51

    Ah oki ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :