• Les âmes vagabondes

    Les âmes vagabondes

    Titre original
    ~~~~~~~~~~~~
    The Host

     

    Date d'édition
    ~~~~~~~~~~~~
    2008

     

    Auteure
    ~~~~~~~~~~~~
    Stephenie Meyer

     

     Résumé
    ~~~~~~~~~~~~
    La Terre est envahie par des Extra-terrestres (les âmes) qui, pour vivre, ont besoin d'hôtes, de nos corps. Les esprits des corps utilisés par ces créatures s'envolent afin de leur laisser la place. Quelques personnes sont encore elles-mêmes et vivent cachées pour leur échapper. Mélanie en fait partie. Alors qu'elle essaie de retrouver sa cousine elle se fait capturer. Ils lui insèrent Vagabonde, qui est une des plus vieilles âmes ayant jamais existé. Mais la force de caractère de Mélanie et sa volonté de retrouver les êtres qui lui sont chères, vont lui permettre de résister à cette créature qui s'immisce dans son corps.

     

    Mon avis
    ~~~~~~~~~~~~
    GÉNIAL! ;) Bien que détronné par Hunger Games, ce livre reste un de mes préférés!

    J'ai aimé ce roman pour son histoire, la force de caractère des personnages, les histoires d'amitiés, d'amours, de solidarité et l'éffluve de sentiments qu'on y retrouve.
    Les liens qui se créent entre les différents personnages sont très forts.
    Ce monde qu'a créé l'auteure est tout à fait fantastique, il m'a fait rêver... je ne vous en dis pas plus.

    Petit point négatif... Mais pourquoi n'y a t-il pas de suite?? ;)

     

    Envie d'une bonne bouffée de sentiments ? Ce livre est fait pour vous!

     

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    o                                                          Petite info :                                                          o
    o   L'adaptation cinématographique est prévue pour le 29 mars 2013 au USA.  
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    milari-pullip Profil de milari-pullip
    Samedi 5 Mai 2012 à 19:13

    Ca a l'air super ^^ Je pense que ton blog va me donner des idées de lecture ^^ Tu écris les résumé toi même ou tu prend ceux en quatrième de couverture des livres ? :D

    2
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Samedi 5 Mai 2012 à 19:22

    ^^ jsuis contente que ça te donne des idées ;) non j'écris les résumés moi-même ^^ (pour promise j'ai cité celui en 4eme de couverture où j'ai mis les guillemets mais le reste du résumé je l'ai fait moi meme aussi )

    3
    Sad Melody
    Dimanche 6 Mai 2012 à 12:14

    Ca a l'air génial *o* Moi qui adore le style d'écriture de Stephenie Meyer, ça ne peux que me plaire !

    4
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Dimanche 6 Mai 2012 à 12:16

    Oui! Je trouve que ce roman est meilleur que la sage Fascination dailleurs ;) c'est plus pour adulte c'est peut être pour ça ^^

    5
    Sad Melody
    Dimanche 6 Mai 2012 à 12:26

    Oui ^_^ Je compte me le procurer, dès que j'aurai un peu d'argent de poche x)

    6
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Dimanche 6 Mai 2012 à 12:41

    oki ^^ par contre il coute un peu plus cher celui-ci que Fascination par exemple, mais maintenant il est sorti en livre de poche. A toi de choisir, moi je préfère l'avoir en grand format ;)

    7
    Kawai Boo
    Mercredi 16 Mai 2012 à 12:40

    Ton blog est très interéssant, Les âmes vagabondes est un livre que j'ai vraiment envie de lire, mais il y en a tant qui me plaise ^^

    8
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Mercredi 16 Mai 2012 à 12:45

    Merci beaucoup Kawai Boo ^^ Ah Les âmes vagabondes, c'est LE livre incontournable à ne pas ratter! ^^ Mais je te comprends moi aussi j'en ai tellement à lire ;)

    9
    Mercredi 6 Juin 2012 à 19:00

    C'est bien mon livre préféré ! Il sera bientôt adapté au cinéma  ! 

    10
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Mercredi 6 Juin 2012 à 19:05

    Oui il sortira en 2013!! j'ai hâte de voir ça, car comme tu dis, à moi aussi c'est mon livre préféré ^^

    11
    Mercredi 6 Juin 2012 à 19:06

    Oui ! J'attends ça sortie depuis un an, dès que j'en ai entandu parler ! Vite vite. Il est tellement bien d'un autre côté ! 

    12
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Mercredi 6 Juin 2012 à 19:09

    Oui c'est sûre, moi j'en ai entendu parler il y a 2 ans voir 3 ans, c'est long d'attendre ^^ j'espère que ce ne sera pas quelque chose de niais à la twilight, j'espère qu'ils vont bien respecter le roman ^^

     

    13
    Mercredi 6 Juin 2012 à 19:11

    Oui j'espère tellement, mais rien que le choix de l'atrice pour Mélanie me saoule alors bon... J'ai des doutes quand à la qualité du filme qui ne va -à ce que j'ai compris- pas très bien suivre le livre...!

    14
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Mercredi 6 Juin 2012 à 19:12

    Ah mince!! :S Bah c'est ce que je me dis, déjà comment représenter à la fois Mélanie et Gaby qui ont une conversation

    15
    Mercredi 6 Juin 2012 à 19:18

    Justement j'ai hâte de voir comment ils vont faire...! Rah, faît que ça soit bien !

    16
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Mercredi 6 Juin 2012 à 19:19

    Mdr!! J'espère aussi! :D

    17
    Mercredi 6 Juin 2012 à 19:20
    18
    kintia
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 17:15

    trop génial ce livre .... :-) hate de voir le film ...qui je pense sera decevant comme tte les adaptations au ciné mais bon j'irai le voir kan meme

    19
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 17:17

    :D tu as retenu l'adresse! mdr

    Oui on ira voir comme tous les twilight mdr j'espère aussi qu'il vont faire quelque chose de bien!

    20
    Mercredi 1er Août 2012 à 21:24

    Comment je galère trop à le trouver!! ù.ù"

    J'ai fait 2 Fnac et 1 France Loisirs et il n'y est pas!!! Tu te rends compte?!

    21
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Jeudi 2 Août 2012 à 09:49

    Mdr! bah dis tous ça! Par contre si tu es aller voir rayon jeunesse comme Twilight tu ne vas pas trouver, enfaite il est rayon adulte ce livre ;)

    Sinon tu peux le commander sur internet si tu veux les fdp pour les livres à la Fnac sont gratuit ;) Sinon moi quand je trouve pas un livre je le commande à l'espace culturel de Leclerc ^^

    22
    Jeudi 2 Août 2012 à 14:39

    Ah oui, tu t'y connais toi! =)

    Merci des conseils.

    23
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Jeudi 2 Août 2012 à 15:12

    De rien!! ^^

    24
    Lundi 3 Septembre 2012 à 07:38

    Mon père l'a lu !!!

    Perso j'adore la couverture <3 surtout l'oeil ;)

    25
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Lundi 3 Septembre 2012 à 07:55

    Ah oui ? et alors il t'a dit s'il avait aimé ? ;) Oui la couverture est super ;)

    26
    Lundi 3 Septembre 2012 à 10:15

    Ben heu ... ze sais plus ...

    Mais sinon aux toilettes j'avais vu le résumé et ça a l'air trop bien !

    27
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Mardi 4 Septembre 2012 à 08:53

    Mdr! oki bah oui c'est génial ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :