• Nana



    Nombre de volumes

    ~~~~~~~~~~~~
    21

     

    Auteur
    ~~~~~~~~~~~~
    Ai Yazawa

     

     

     

    Résumé
    ~~~~~~~~~~~~
    Une histoire d'amitié passionnée entre deux jeunes filles que tout oppose. Elles se nomment toutes les deux Nana, ont 20 ans et se rencontrent dans le train pour Tokyo. La première rejoint son petit-ami à la fac et la deuxième, musicienne, décide de se lancer pour faire carrière à Tokyo et retrouver son petit-ami également musicien parti deux ans plus tôt.
    Arrivées à Tokyo, elles partent chacune de leur côté. C'est par hasard qu'elles visitent le même appartement et se croisent. Elles décident alors de cohabiter et partager les frais. Une amitié commence tandis que d'autres relations prennent fin.

     

    Mon avis
    ~~~~~~~~~~~~
    J'ai aimé l'opposition entre les deux jeunes femmes qui est flagrante. Et pourtant elles deviennent chacune une personnes très importante dans la vie de l'autre, dépendantes l'une de l'autre.
    Les personnages secondaires sont touchants, on s'y attache facilement.
    La musique est présente tout au long du manga puisque la moitié des personnages sont des musiciens.
    J'ai beaucoup apprécié la manière dont le manga est raconté, la "voix off" on va dire. La première Nana  "Hachi" repense à sa rencontre avec Nana Osaki, la musicienne, et nous raconte leur histoire.

    Déception : je n'ai pas vraiment aimé la fin car je ne voulais pas quelle se passe ainsi mais malgré tout, c'est une fin au niveau du manga, pleine de rebondissements.




    70 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique