• Nana

    Nana



    Nombre de volumes

    ~~~~~~~~~~~~
    21

     

    Auteur
    ~~~~~~~~~~~~
    Ai Yazawa

     

     

     

    Résumé
    ~~~~~~~~~~~~
    Une histoire d'amitié passionnée entre deux jeunes filles que tout oppose. Elles se nomment toutes les deux Nana, ont 20 ans et se rencontrent dans le train pour Tokyo. La première rejoint son petit-ami à la fac et la deuxième, musicienne, décide de se lancer pour faire carrière à Tokyo et retrouver son petit-ami également musicien parti deux ans plus tôt.
    Arrivées à Tokyo, elles partent chacune de leur côté. C'est par hasard qu'elles visitent le même appartement et se croisent. Elles décident alors de cohabiter et partager les frais. Une amitié commence tandis que d'autres relations prennent fin.

     

    Mon avis
    ~~~~~~~~~~~~
    J'ai aimé l'opposition entre les deux jeunes femmes qui est flagrante. Et pourtant elles deviennent chacune une personnes très importante dans la vie de l'autre, dépendantes l'une de l'autre.
    Les personnages secondaires sont touchants, on s'y attache facilement.
    La musique est présente tout au long du manga puisque la moitié des personnages sont des musiciens.
    J'ai beaucoup apprécié la manière dont le manga est raconté, la "voix off" on va dire. La première Nana  "Hachi" repense à sa rencontre avec Nana Osaki, la musicienne, et nous raconte leur histoire.

    Déception : je n'ai pas vraiment aimé la fin car je ne voulais pas quelle se passe ainsi mais malgré tout, c'est une fin au niveau du manga, pleine de rebondissements.




    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    milari-pullip Profil de milari-pullip
    Samedi 5 Mai 2012 à 19:16

    J'adore ce manga ^^ Je l'ai lu jusqu'au tome.. 14 je crois ! Mais comme j'empruntais les livres à la bibliothèque  et qu'il s'arretait au 14 (encore une fois , je ne suis pas sure , 14 ou 15) donc je n'ai pas lu la suite ! Mais une amie m'a raconté un bout de suite , et a vrai dire, surtout les choses négative , donc je ne sais pas si je vais lire la suite x) 

    2
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Samedi 5 Mai 2012 à 19:25

    Ah :S c'est dommage qu'elle ne t'ai raconté que le négatif

    3
    milari-pullip Profil de milari-pullip
    Samedi 5 Mai 2012 à 19:30

    Ben elle ne conaissait pas vraiment le manga , donc elle a lu genre un ou deux tome sans partir du début je crois et elle m'a ducoup parlé de ce qui l'a marqué ! elle m'a raconté que un des personnaes continuait a aller dans le movais sens et la mort de quelq'un ! (je ne dis pas qui pour ne pas dévoilé des choses à ceux qui lisent le com et qui ne savent pas tout du manga (comme moi , je ne sais pas tout du manga //SBAAAF//) enfin qui n'ont pas lu cette parti ! 

    4
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Dimanche 6 Mai 2012 à 09:52

    Ah ouai :S elle t'a tout gaché mdr c'est dommage, mais après tu peux toujours lire la suite vu qu'elle ne t'a pas tout dit ;)

    5
    milari-pullip Profil de milari-pullip
    Dimanche 6 Mai 2012 à 10:50

    oui mais je ne sais pas si ils l'ont a la bibliothèque et je ne peux presque plus y aller x)

    6
    Dimanche 6 Mai 2012 à 12:16

    je vais peu etre le lire sa a l'air bien ^^

    7
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Dimanche 6 Mai 2012 à 12:21

    Milari : ah oki :S

    Hanonlasirène : tu devrais c'est sympas ça se lit tout seul ^^

    8
    Dimanche 6 Mai 2012 à 12:24

    oui alors c'est décidé je le lirais ^^

    9
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Dimanche 6 Mai 2012 à 12:38
    10
    Kapwet Profil de Kapwet
    Jeudi 7 Juin 2012 à 13:07

    J'aime bien ce manga. J'ai tout lu et j'ai hate que la suite sorte =3

     

    11
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Jeudi 7 Juin 2012 à 18:26

    Tu as lu les 21 volumes ? A ma connaissance il n'y en a pas d'autres de prévus..

    12
    Jeudi 7 Juin 2012 à 19:58

    Coucou ! 

    J'adore ce manga *-* !

    Et j'aime toute les références à la culture Punk ! 

    Je n'ai malheureusement, pas pu acheter tout les livres je crois m'en etre arreter au 18 et encore... 

    Du coup je ne sais pas ce qui se passe XD ! j'aimerai trouvé un site de scan.

    En tout cas, c'est vraiment une belle histoire ! 

    13
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Jeudi 7 Juin 2012 à 20:09

    Ah tu n'as pas lu la fin! C'est dommage c'est vraiment super!! Moi aussi j'adore les références Punk et le fait qu'une bonne partie des personnages soient musiciens ;)

    14
    Kapwet Profil de Kapwet
    Jeudi 7 Juin 2012 à 21:00

    Le manga est toujours en cour. Je pense qu'Ai Yazawa a eu un problème ou quelque chose du genre et a donc fait une pause.

    15
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Vendredi 8 Juin 2012 à 07:32

    Ah ok, je ne savais pas, depuis le temps (le dernier est paru en 2009) je ne pense pas qu'il fera une suite un jour, vue la fin. En tout cas, s'il fait un 22ème volume je serai ravi ;)

    16
    Samedi 9 Juin 2012 à 20:59

    9éme com's (gagner au concour): ce manga a l'haire bien je vais essayer de l'emprinter a la bibliothéque ^^

    17
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Dimanche 10 Juin 2012 à 09:53

    ^^ Oui il est bien, tu devrais essayer de l'emprunter ;)

    18
    Lovaas musique Profil de Lovaas musique
    Lundi 18 Juin 2012 à 17:30

    Il était clair pour moi qu tu aimes ce manga rien qu'en voyant ton avatar XD!

    19
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Lundi 18 Juin 2012 à 17:38

    Mdr!! oui c'est sûre on peut pas se tromper là dessus! mdr ;)

    20
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 19:04

    Il a l'air super ! 

    Va falloir que je fasse une  liste des mangas que je veux à la bibliothèque et que je leur donne la liste car là-bas y a que One Piece et Pompoko.

    21
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 19:05

    Ah mdr oui tu as pas trop le choix :S

    22
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 19:06

    En plus les 2 ont pas l'air super xox

    23
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 19:07

    Pompoko je ne connais pas mais One piece a beaucoup de succès ;)

    24
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 19:10

    Pompoko apparemment c'est des ours, enfin faudrait demandé à mon amie qui les a tous lu et qui adore ^^

    Oui, mais ça a pas l'air super ...

    25
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 19:16

    oki ;)

    26
    Lovaas musique Profil de Lovaas musique
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 19:34
    One piece c'est génial *O*
    27
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 19:38

    Je les ai jamais lu mais mon frère adore il les a tous! ;)

    28
    Mardi 31 Juillet 2012 à 16:19

    J'ai jamais lu... Je devrai essayer!

    29
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Mardi 31 Juillet 2012 à 16:34

    Oui c'est génial Nana ;) un super manga ^^

    30
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 22:32
    Nana c'est la pullip Rida^^ :3
    31
    Tit Pois Profil de Tit Pois
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 17:43

    Ah oui tiens roro, à quand une pullip rida chez toi  ;)

    32
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 18:15

    Oui, même si j'adore ce manga et que je trouve la pullip très jolie, je ne pense pas l'avoir, elle ne fait pas partie de mes préférées ;)

    33
    Tit Pois Profil de Tit Pois
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 18:17

    (c'est le 2ème compte d'heidiz ;)

    34
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 18:17

    Oki mdr j''en étais pas sure mdr ;)

    35
    Tit Pois Profil de Tit Pois
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 18:19

    C'est mon compte perso celui-là, où je parle de ma vie, etc ...

    36
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 18:43

    ah oki ;)

    37
    elka frog
    Samedi 6 Avril 2013 à 18:50

    j'aime beaucoup ce manga 

    38
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Dimanche 7 Avril 2013 à 19:00

    ^^ Il faudrait que je les relise ;)

    39
    elka frog
    Dimanche 7 Avril 2013 à 19:01

    :o t'a lue tout les tomes ?

    40
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Dimanche 7 Avril 2013 à 19:20

    Oui ;)

    41
    Samedi 10 Août 2013 à 20:04

    Je passe en vitesse mais je voulais te demander ...

    Est-ce que toi aussi t'as pleuré en lisant Nana ;O; Moi je m'en remets pas >.> (et j'en suis qu'au tome 10 ...)

    42
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Dimanche 11 Août 2013 à 15:26

    Tu n'es pas au bout de tes peines ma pauvre! ;)  Ce manga est vraiment génial et touchant, tu es obligé de verser ta larme mdr ;)

    43
    Dimanche 11 Août 2013 à 17:48

    Mais là c'est pas une larme que je verse, ce sont toutes les larmes de mon corps ;O;

    44
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Dimanche 11 Août 2013 à 18:00

    Mdr! Oui je sais ça fait cet effet là, je sais pas trop où tu en es mais en tout cas plus tu avance et plus ça empire ;)

    45
    Dimanche 11 Août 2013 à 18:03

    Raaaaaaaaaaaah tout compte fait je préfère Love Hina T.T

    Là j'ai lu le tome 10 hier et je viens juste d'avoir les tomes 11 à 15 ^^"

    46
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Dimanche 11 Août 2013 à 18:08

    Ah bah c'est pas du tout pareil, Love Hina c'est un peu baré, amour et humour alors que Nana c'est plus sérieux, plus mature et plus sentimental

    47
    Dimanche 11 Août 2013 à 18:10

    Ouais, beaucoup plus même !

    J'aime quand même beaucoup Nana hein, juste que j'ai envie de tuer certains persos quoi.

    48
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Dimanche 11 Août 2013 à 18:19

    Mdr! ah oui ça c'est sûre, mais ce qui est bien dans ce manga c'est que même si a un moment tu te dis que tu déteste un perso, l'auteur par la suite réussi à te faire avoir de la compassion pour lui.. Et ça j'aime bien! ;)

    49
    Dimanche 11 Août 2013 à 18:21

    Moi c'était l'inverse ...

    J'aimais Takumi. Mais alors là à un point *^* Maintenant je le HAIS u.u

    Mais ça a marché pour Nobu x)

    50
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Dimanche 11 Août 2013 à 18:27

    ;) Tu changeras peut etre d'avis en avancant dans les tomes ^^

    Ooh et puis tu as vu Yasu mdr c'est de lui que j'ai choisi le prénom de ma Pru' ;) mdr petite apparté ^^

    Je suis vraiment fan de ce manga, ça fait déjà un moment que j'ai envie de ma les refaire mais là d'en parler ça me tente trop! ^^

    51
    Dimanche 11 Août 2013 à 18:29

    Peut-être ...

    xD Maintenant que tu le dis ! (retire ses cheveux, vite u.u) Mais je comprends pas pourquoi tout le monde aime ce perso o.O

    Comme moi avec Fruits Basket x)

    52
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Dimanche 11 Août 2013 à 18:31

    Lequel perso ?

    On a tous nos points faibles ;)

    53
    Dimanche 11 Août 2013 à 18:33

    Yasu x)

    Ouais ! Moi avec FB c'est juste car je voulais pas que ça se termine ... Mais là je sens que je vais arrêter de les lire et économiser pour les mangas car 3 fois d'affilée x)

    54
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Dimanche 11 Août 2013 à 18:36

    Ah ouai c'est chiant je fais pareil mdr ;)

    Bah il est effacé mais c'est lui qui est toujours là pour aider tous le monde ^^

    55
    Dimanche 11 Août 2013 à 18:41

    Ouais oxo

    Ma mère m'a dit que j'avais trop de mangas et que je devrais trier ceux que je garde ...

    Mais je veux pas la suite de Bleach alors elle a rien à dire èwé (minute de la vie d'Heidiz u.u)

    Ouais mais je sais pas, je le trouve un peu hautain ^^"

     

    56
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Dimanche 11 Août 2013 à 18:45

    Mdr ah oaui, moi je trouve pas ;) enfin après on voit tous d'une façon différente ^^

    Ah oki mdr roh moi je garde tous mes livres et manga! ;)

    57
    Dimanche 11 Août 2013 à 18:46

    Ouais x) Par exemple je trouve que Nana et Hachi commencent à avoir une drôle de relation ...

    Moi aussi èoé

    58
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Dimanche 11 Août 2013 à 18:52

    Mdr! c'est fusionel ;)

    59
    Dimanche 11 Août 2013 à 18:55

    Ouais ...

    Mais je préfère Nana à Taku perso u.u

    60
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Dimanche 11 Août 2013 à 18:57

    Mdr! Bah c'est sûre ;) Moi mon préféré c'était Ren ;) d'ailleurs on retrouve aussi se prénom sur mon blog mdr jsuis accro enfaite ;)

    61
    Dimanche 11 Août 2013 à 18:59

    Mais oui carrément ! Trop accro tu es u.u

    Moi je sais pas encore ... Hachi ? Nobu ? Shin (JE SUIS FOLLE BONJOUR) ? Enfin ça dépend ce qu'ils vont devenir par la suite ^^"

    En tout cas je déteste Shoji et Sachiko èwé

    62
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Dimanche 11 Août 2013 à 19:03

    Mdr! ah bah ça, c'est l'exception qui confirme la règle, dure d'avoir de la compasion ;)

    Ah moi je les kiff tous!! mdr M'enfin quand même Ren... <3 Nobu aussi je l'aime.. mdr tous quoi ;)

    63
    Dimanche 11 Août 2013 à 19:05

    Ouais ... RAH SHOJI JE TE HAIS PRESQUE PLUS QUE TAKU !

    Mais Nobu je l'aimais pas avant (à l'époque où j'aimais Taku) mais maintenant je l'adore et le tome 9 a plombé l'ambiance ToT

    64
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Dimanche 11 Août 2013 à 19:18

    Tu peux pas le haïr plus que Takumi...

    Mdr ah ouai ? moi je l'ai toujours aimé ;) Le tome 9... Ah oui... Mouchoir mouchoir lol

    65
    Dimanche 11 Août 2013 à 19:22

    Olala ça sent le spoil o.o

    Oh vi j'ai pleuré autant voir PLUS que pour Fruits Basket oxo 

    J'ai même du faire une pause au milieu tellement je pleurais !

    66
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Dimanche 11 Août 2013 à 19:30

    Mdr! Bon prochain tome tu me fait un débrifing ? ;) Nan nan on spoil pas! ^^ Au pire on se fait un sujet dans le forum spécial Nana comme ça les gens que ne veulent pas savoir seront pas spoilé ;)

    67
    Dimanche 11 Août 2013 à 19:52

    Ouais on peut faire ça :3

    Ok èwé (fais gaffe le débrief' se fera en pleurs >.<)

    68
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Dimanche 11 Août 2013 à 20:03

    Mdr oki jvais trouver un gif boite de mouchoir ;)

    69
    Dimanche 11 Août 2013 à 20:05

    Tissue san ? xD

    Bon beh j'ai créé le sujet sinon ^.^

    70
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Lundi 12 Août 2013 à 17:44

    Mdr! oaui ;) okijvais voir ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :